Vous en avez assez de ces mauvaises herbes qui poussent sur votre allée pavée ou dans votre jardin ? C’est si énervant de les voir repousser après maintes fois d’arrachage. Ne vous fatiguez pas pour rien ! Optez pour des solutions naturelles, écologiques et faciles à réaliser pour vous en débarrasser une bonne fois pour toutes. Nos grand-mères vous offrent différentes astuces. Un passionné du jardinage comme vous prendra plaisir d’utiliser l’une d’entre-elles pour jardiner dans le total respect de l’environnement.

Vinaigre blanc et sel : des ingrédients de base pour vous débarrasser des mauvaises herbes

Les herbicides ont tout pour plaire à première vue. Mais savez-vous qu’ils sont nocif pour votre santé et celle des occupants de votre habitation comme les animaux domestiques ? Leurs impacts sur l’environnement ne sont plus à prouver. Pour agir de manière naturelle et écologique, préparez votre propre désherbant fait maison qui se révèle efficace et respectueux de l’environnement. Un large choix de recettes s’offre à vous, notamment des recettes à baise de vinaigre blanc. Pour éviter qu’il nuise à la fertilité du sol, pensez à le combiner avec de l’eau salée. Diluez 1 kg de sel iodé et 200 ml de vinaigre blanc dans 5 litres d’eau. Il suffit d’arroser la préparation sur la partie à traiter pour profiter d’un résultat rapide.

Eau de cuisson des pommes de terre ou des pâtes : des solutions rapides et faciles à préparer

Pour éviter la prolifération des mauvaises herbes, gare aux produits chimiques et place au désherbant naturel ! L’efficacité de l’eau de cuisson des pommes de terre et de l’eau des pâtes est prouvée depuis la nuit des temps. Riches en amidon, les pommes de terre vous permettront d’enlever ces hôtes indésirables sur votre terrasse, sur votre allée ou votre potager. Vous n’aurez qu’à faire bouillir quelques pommes de terre dans de l’eau et verser le bouillon sur les mauvaises herbes. C’est pareil pour l’eau des pâtes.

Bicarbonate de soude : un désherbant miraculeux

Le bicarbonate de soude sera votre meilleur allié pour combattre les mauvaises herbes. Oubliez le désherbage manuel régulier et optez pour la facilité et l’efficacité en utilisant l’un des ingrédients phares qui nous facilitent la vie au quotidien : le bicarbonate de soude. La recette est simple pour concocter ce désherbant naturel : ajoutez 70 g de bicarbonate de soude dans un litre d’eau bouillante. Arrosez les mauvaises herbes de ce mélange et le tour est joué.