La tonte du gazon
est une tâche chronophage et technique.

Nos jardiniers-paysagistes vous aident à entretenir votre pelouse et proposent aussi d’autres services comme la taille des haies, désherbage, arrosage, plantation de boutures, traitements, tailles de tous types de végétaux isolés ou en massif… sans oublier les conseils d’entretien et les astuces jardinage que nos spécialistes partagent avec passion.

Tonte sur mesure

Nous vous proposons un devis gratuit pour évaluer le prix de la tonte. Parmi les critères retenus, la surface de votre pelouse, les contraintes potentielles, la fréquence (prestation ponctuelle ou régulière). Soucieux de répondre précisément à vos besoins, nous pouvons adapter la hauteur de la tonte à l’usage de la parcelle de terrain : par exemple, un chemin pourra être tondu chaque semaine, très court (environ 5 cm), quand une autre zone sera tondue à 7 cm. Quant aux parties les plus reculées du jardin, nous pouvons les tondre toutes les 2 à 3 semaines.

Recyclage des déchets verts

Le saviez-vous ? Pendant la période de tonte, les déchets verts envahissent les bennes à ordures.
Pour se faire une idée, sachez qu’une zone de 100 mètres carrés produit 30 kg à la première tonte, et plus encore lors des tontes suivantes.
Mais les herbes tondues peuvent servir au compost (potager) ou au paillage pour protéger vos plantes et votre sol.

Le paillage

L’azote de l’herbe découpée donnera en effet des nutriments à vos légumes et le paillis empêchera la pousse des mauvaises herbes, tout en réduisant le choc thermique jour/nuit. Le paillis forme un manteau utile en hiver. En été, le paillage ralentit fortement l’évaporation de l’eau et maintient l’humidité dans le sol, ce qui limite la déshydratation induite par le soleil. Nos spécialistes peuvent se charger du paillage et du compost si vous le souhaitez.

La tonte
ce que vous devez savoir :

Quel est le tarif d'un jardinier à domicile ?

Le prix d’une heure de tonte de pelouse varie en fonction de plusieurs facteurs, notamment la région, l’expérience du prestataire, et la taille du terrain. En général, entre 35 et 60 euros de l’heure, avec l’avantage de bénéficier de 50 % de crédit d’impôt*, réduisant ainsi le coût réel. Pour obtenir un devis précis, contactez-nous : nous vous mettrons en relation avec le jardinier paysagiste le mieux adapté à vos besoins. 

Pour tondre votre pelouse en toute sérénité, faites appel à Interservices ! 

Avec nous, pas besoin de chercher : nous sélectionnons pour vous les meilleurs jardiniers professionnels, adaptés à vos besoins. Mais ce n’est pas tout ! Interservices, c’est bien plus qu’un simple intermédiaire : nous vous accompagnons dans toutes les démarches administratives, liées à l’avance immédiate, vous permettant de profiter directement de 50 % de crédit d’impôt* sur votre prestation. Résultat : un jardin impeccable, sans tracas, et avec un partenaire de confiance à vos côtés.  

Tout particulier, propriétaire ou locataire, peut bénéficier du service à la personne pour l’entretien de son jardin, qu’il s’agisse d’une résidence principale ou secondaire. 

Avec la coopérative Interservices, vous profitez d’un jardinier qualifié, de démarches administratives simplifiées, et de l’avance immédiate pour bénéficier directement de 50 % de crédit d’impôt*. Simple, pratique et avantageux ! 

Les petits travaux de jardinage sont inclus dans les services à la personne, permettant aux particuliers de profiter d’un crédit d’impôt de 50 %*, dans la limite de 2 500 € par an et par foyer fiscal. 

Les prestations d’entretien de jardin éligibles : Taille de haies et des petits arbustes 

  • Tonte de pelouse 
  • Amender la terre (sans fournitures) 
  • Arrachage manuel des petits végétaux
  • Arrosage (sans arrosage automatique)
  • Débroussaillage
  • Déneigement des abords de votre domicile 
  • Désherbage 
  • Entretien de composteurs et potagers
  • Évacuation ou broyage des déchets verts (post-prestation éligible)
  • Protection des sols et des végétaux
  • Ramassage des feuilles
  • Refleurissement (sans fournitures)
  • Retourner la terre
  • Scarification (sans ré-engazonnement)
  • Traitement bio des végétaux

*Conformément à la législation en vigueur. Plus d’infos : Particuliers, bénéficiez du crédit impôt et de l’avance immédiate.