Novembre est le mois idéal pour entretenir et aménager vos espaces verts avant la saison hivernale. Si vous avez pris soin de votre jardin tout au long de l’année, ce n’est pas le moment de relâcher vos efforts avec l’arrivée du grand froid ! Interservices met à votre disposition des paysagistes qualifiés qui sauront anticiper les besoins de votre jardin, le préserver durant l’hiver et lui redonner un second souffle au printemps.

Comment entretenir son jardin avant l’hivernage ?

Entretenir son jardin en hiver implique différentes étapes indispensables. Pour commencer, nettoyez vos sols. Les feuilles mortes peuvent étouffer le gazon et devenir un refuge pour les parasites. Assurez-vous de les ramasser régulièrement et de les réutiliser en compost ou en paillis pour préparer vos sols. Cette étape est d’autant plus importante, qu’un sol bien nourri en hiver garantit un jardin resplendissant au printemps. Avant que le sol ne gèle, c’est le moment de l’enrichir avec des suppléments organiques pour s’assurer qu’il reste fertile et prêt à accueillir de nouvelles plantations.
Votre pelouse a également besoin d’une attention particulière avant l’arrivée du froid. Une tonte soignée et, si nécessaire, un regarnissage des zones clairsemées garantiront un gazon étincelant au printemps.
Ensuite, il est primordial de tailler vos végétaux pour éviter que l’humidité ne s’installe. Il convient ensuite de protéger les racines de vos arbustes en binant le sol, surtout si la terre est argileuse.
Veuillez ensuite protéger vos plantes avec des voiles d’hivernage : certaines d’entre elles ne supportent pas le gel et les températures négatives. Si vous avez la possibilité de les stocker en intérieur, dans un endroit frais et aéré, c’est encore mieux.
Enfin, si vous souhaitez anticiper vos plantations printanières, pensez-y dès le mois de novembre ! Pour obtenir un jardin éclatant, pensez à enrichir le sol grâce à de l’engrais adapté pour assurer une belle floraison dès les premiers rayons de soleil.

A LIRE AUSSI  Services à la personne : comment redonner vie à mon jardin

Besoin d’un coup de pouce ? Faites confiance à nos paysagistes Interservices !

Comme vous avez pu le constater, préparer son jardin avant l’hiver est un travail délicat. Que ce soit pour tailler vos végétaux ou pour protéger vos plantes contre le gel, il est primordial de connaître les bonnes techniques, les outils et les produits adaptés. Nos paysagistes ont les connaissances et les compétences nécessaires pour assurer un entretien optimal de votre jardin, quelles que soient les conditions climatiques.
De plus, l’entretien d’un jardin demande du temps, surtout à l’approche de l’hiver. En faisant appel à nos services, vous n’aurez plus à vous soucier de l’entretien de votre jardin, tout en ayant la garantie d’un espace extérieur resplendissant au retour du printemps !

Ne laissez pas l’arrivée imminente de l’hiver détériorer votre jardin ! Confiez vos espaces verts à nos professionnels Interservices et bénéficiez d’un crédit d’impôt de 50% !

Pour en savoir plus, demandez un devis adapté à vos besoins, ou contactez-nous au 04.68.11.98.05.