Un jardin nécessite de l’entretien tout au long de l’année. Le moment de la taille de vos arbustes, arbres et haies n’est pas une étape à négliger. En effet, le moment de la coupe est important pour que vos arbustes conservent leur bonne floraison, sans compter que la végétation peut vite être envahissante dans le cas d’une haie par exemple.

Il est conseillé de procéder à la taille de vos arbustes deux fois par an et, à moins de faire appel à un professionnel, l’outil indispensable est le taille-haie.

Les types de taille-haies

Le taille-haie doit s’adapter en fonction du type de végétation, qu’il s’agisse de buissons ou de gros arbustes. Plusieurs critères sont à prendre en compte avant de faire un choix : le poids, la puissance du moteur, la longueur de la lame ou encore l’ergonomie de l’appareil.

Il existe deux types de moteurs pour les taille-haies : électrique ou thermique.

Le taille-haie électrique conviendra pour couper des branches d’une épaisseur de moins de 2,5 cm et pour des « petits » travaux de taille comme par exemple, pour donner une forme à de petits buissons. L’inconvénient est de prêter attention au fil électrique.

Cependant, si vous avez des branches plus épaisses, un taille-haie thermique équipé d’un moteur à essence sera mieux adapté. Ce dernier sera certes plus bruyant et plus lourd, mais il sera plus puissant, donc adapté pour les gros travaux d’entretien.

 

Pour une taille importante, il est indispensable d’être entouré d’experts dans le domaine qui sauront vous aider dans votre démarche.

Investir dans ce type d’appareil peut être un réel coût non-négligeable dans votre budget jardinage sans oublier la dangerosité qu’il peut présenter s’il n’est pas manipulé correctement.

Pour pallier à ces problèmes, vous pouvez faire appel aux organismes de services à la personne comme Interservices qui sauront vous accompagner et répondre à toutes vos questions. De plus, les professionnels qui effectuent ce type de prestation ont des formations spécifiques.

Si vous êtes imposable, vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôts de 50% et opter pour un paiement en deux fois.

Si vous vous engagez sur un contrat annuel, vous pourrez choisir le paiement en plusieurs mensualités.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire en ligne ou par téléphone au 04 68 11 98 05.