Les services d’aide à la personne facilitent le quotidien de nombreuses familles. Cependant, pour certains ménages, ces services peuvent représenter un certain coût financier. Heureusement, il existe des solutions pour faire des économies, notamment grâce au crédit d’impôt associé à ces prestations. Mais avez-vous déjà entendu parler de l’avance immédiate ? Cette initiative de l’URSSAF permet de bénéficier de cette réduction fiscale sans attendre la fin de l’année. Vous souhaitez en savoir plus ? Interservices vous décrypte tout !

L’avance immédiate : définition et avantages

Créé en juin 2022, ce service mis en place par l’URSSAF permet de déduire immédiatement le crédit d’impôt (plafonné à 6 000€ par an et par foyer fiscal) auquel vous avez droit directement de la facture émise par votre prestataire de services. L’avance immédiate offre donc la possibilité aux ménages les plus modestes de bénéficier des avantages liés aux services à la personne, sans avoir à avancer la totalité des frais. Optionnel et gratuit, ce service numérique simplifie vos démarches : la réduction est directement affichée sur la facture. En somme, l’avance immédiate vous garantit une transparence totale tout en renforçant votre pouvoir d’achat.

Quelles sont les activités d’Interservices incluses dans l’avance immédiate ?

Chez Interservices, vous pouvez bénéficier de l’avance immédiate sur tous nos services :

– Assistance administrative : déclaration d’impôts, gestion de votre patrimoine, préparation de votre retraite, etc.
– Assistance informatique : dépannage de votre ordinateur, installation de nouveaux logiciels ou formation aux outils bureautiques.
– Coaching sportif : perte de poids, tonification de votre corps, bilan complet, etc.
– Jardinage : tonte de pelouse, taille des végétaux, déneigement, etc.
– Ménage : nettoyage des sols et poussières, repassage, vaisselle, etc.
– Petits travaux : montage de meubles, peinture, petites réparations, etc.
– Soutien scolaire et cours à domicile : pour tous niveaux scolaires, cela concerne également des activités ludiques comme la cuisine ou la musique.
– Conciergerie : surveillance et entretien de votre résidence pendant votre absence.
– Livraison / Portage de repas : repas à domicile sur demande.

Les différentes étapes pour bénéficier de l’avance immédiate

Il n’a jamais été aussi simple de bénéficier de 50% de crédit d’impôt en temps réel avec l’avance immédiate. Terminé les remboursements tardifs et les avances de frais !
Voici les démarches pour profiter de ce service :

A LIRE AUSSI  Prélèvement à la source : ce qui change pour les crédits et réductions d’impôts

Étape 1 : Création de votre compte Avance Immédiate

Commencez par créer un compte Avance Immédiate sur le site de l’URSSAF. Il vous offre la possibilité de consulter les demandes de paiement reçues et de suivre la consommation de votre crédit d’impôt. Que vous ayez déjà un compte URSSAF ou non, vous pouvez pré-remplir les informations suivantes sur votre espace personnel d’Interservices* ou nous les envoyer par mail à contact@interservices.fr :

• Nom et prénom (pour les couples, le déclarant 1)
• Nom de jeune fille (le cas échéant)
• Adresse principale mentionnée sur la déclaration de revenus
• Adresse e-mail
• Date, lieu et code postal de naissance
• Numéro de téléphone portable
• RIB (Relevé d’Identité Bancaire)
• Mandat de prélèvement INTERSERVICES rempli (qui servira en cas de rejet du prélèvement fait par l’URSSAF) disponible sur votre espace personnel.
Il est primordial que toutes ces informations correspondent à celles transmises au service des impôts. Dans le cas contraire, l’ouverture de votre compte sera refusée.
*Connectez-vous avec vos identifiants sur l’espace “Compte client” ou, en cas de première connexion, indiquez votre mail et cliquez sur « Mot de passe oublié ».

Étape 2 : Validation de l’ouverture du compte

Une fois vos informations transmises, attendez de recevoir un e-mail de confirmation de l’URSSAF. Ce mail confirmera l’ouverture de votre compte et demandera son activation. N’oubliez pas de lire et d’accepter les Conditions Générales d’Utilisation de l’Avance Immédiate lors de cette étape.

Étape 3 : Validation de la demande de paiement

Après avoir envoyé votre facture à l’URSSAF, vous serez notifié par mail pour approuver la demande de paiement. Si aucune réponse n’est donnée sous 48h, elle est automatiquement validée. Le mail mentionne le montant total dû et le montant restant à payer, qui sera directement prélevé par l’URSSAF sur votre compte bancaire. Vous n’aurez aucune autre démarche à effectuer.


Bon à savoir : En cas de changement de situation fiscale (décès, divorce…), cette procédure d’Avance Immédiate ne fonctionne pas.


Vous souhaitez obtenir plus d’informations pour bénéficier de l’avance immédiate du crédit d’impôt ? Contactez-nous dès maintenant par téléphone au 04.68.11.98.05 ou par mail à contact@interservices.fr.