Avec votre rythme de travail, vos enfants, ou tout simplement parce que vous détestez cela, le ménage peut vite devenir une corvée bien trop lourde à supporter. Si vous souhaitez profiter du temps gagné pour prendre soin de vous, vous relaxer, vous adonner à d’autres activités ou si tout simplement, vous ne voulez plus toucher à la serpillière, faites appel à une femme de ménage.

Femme de ménage, ce qu’il faut savoir

Si vous souhaitez faire appel à une femme de ménage, deux solutions s’offrent à vous. : passer par un prestataire de service, ou embaucher directement une personne compétente.
La solution la plus simple et la plus flexible est la première : faire appel à un prestataire de service. Celui-ci vous fournira un devis en fonction de votre situation, de votre logement, et des tâches à effectuer. L’agence de services à la personne se chargera ensuite de dénicher le professionnel qu’il vous faut, au juste prix. Le contrat se signe donc entre le particulier et le prestataire de service.

Une femme de ménage se rendra à votre domicile, au moment convenu et défini, pour une durée préalablement décidée. Tout le côté administratif sera donc géré par l’agence, les démarches sont alors facilitées pour le particulier.
La seconde solution est de devenir un « particulier employeur », en embauchant une femme de ménage. Cette solution est plus compliquée pour le particulier, puisque c’est à lui d’effectuer toutes les démarches administratives liée à cette embauche. Il doit donc connaître les règles du droit du travail, et veiller à l’application d’une convention collective, pour que tout se passe bien. Ainsi, le particulier gère les questions de congés payés, de médecine du travail, et s’il souhaite mettre un terme au contrat, du licenciement.

Il faut donc bien réfléchir à sa situation et à ses besoins avant de prendre une décision.

Si vous souhaitez une mise en place rapide et simplifiée d’un service de ménage, Interservices s’occupe de vous trouver la femme de ménage correspondant à vos besoins, gère le côté administratif, et vous permet de profiter pleinement de votre nouveau temps libre ! N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire en ligne, ou directement à notre numéro national : 04 68 11 98 05.