Selon la taille de votre logement, vos aller retours quotidiens, vos animaux de compagnie, etc. De nombreux éléments peuvent venir salir votre habitation, et le ménage peut devenir une véritable corvée vous prenant tout votre temps. Alors pour profiter pleinement de votre famille, laissez tomber le ménage !
Pourquoi laisser tomber le ménage ?
Poussière, détartrage, aspirateur, linge, vaisselle… la spirale du ménage peut devenir trop imposante pour bon nombre d’entre nous. Nous voulons tous offrir un environnement sain à nos enfants, et passons donc plusieurs heures par semaine à astiquer sol et meubles. Si en plus de cela vous avez un petit bout de jardin, et des animaux, c’est traces de pas et herbes assurées dans la maison.
Entre le travail, et votre besoin de vous évader quelques soirs par mois entre amis, loin de la vie familiale, ou encore votre envie de prendre soin de vous dans un espace de bien-être, le temps qu’il vous reste ne doit pas être utilisé au ménage, mais à votre mari, votre femme, ou vos enfants.
Comment laisser tomber le ménage ?
Les organismes de services à la personne sont là pour vous aider à gagner du temps dans votre vie personnelle. Ils définissent vos besoins, selon la taille de votre logement, ses spécificités, et votre rythme de vie, dans le but de vous proposer une offre adaptée.
A chaque intervention son objectif. Ménage rapide ou en profondeur, c’est vous qui décidez, selon la période, de ce que vous voulez voir fait dans votre maison ou votre appartement.
Tout le monde peut faire appel à un expert en ménage (personne en activité ou à la retraite), et peut bénéficier d’une aide à ce sujet. En effet, l’avantage fiscal auquel vous pouvez prétendre est de 50% du montant des dépenses, jusqu’à 5000€ par an, et par foyer fiscal. Ainsi, vous pouvez avoir 2500€ de réduction, ou crédit d’impôt selon votre cas.
Si vous êtes imposable, une réduction d’impôt s’effectuera. Au contraire, si vous ne l’êtes pas, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt, à condition que les personnes du foyer fiscal soient en activité professionnelle.
N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations. Nos conseillers pourront vous guider dans vos démarches. Rendez-vous sur notre formulaire en ligne, ou par téléphone, à notre numéro national : 04 68 11 98 05
Commentaire(s)