L’automne est une période transitoire entre la saison estivale et le froid hivernal. Votre jardin est sensible aux variations de température et son entretien exige un savoir-faire et une attention particulière. Nos paysagistes du réseau Interservices interviennent chez vous pour entretenir intégralement vos espaces verts. De la protection de vos plantes à la préparation de vos sols, découvrez l’ensemble des prestations réalisées par nos professionnels Interservices.

Pourquoi faire appel à un paysagiste professionnel en automne ?

L’entretien automnal d’un jardin nécessite des connaissances spécifiques et des soins adaptés, que ce soit pour vos tailles de végétaux ou pour la protection de vos plantations. Nos experts savent exactement quels outils utiliser et comment entretenir et embellir votre jardin sans risquer de provoquer de sérieux dégâts. Ils disposent des meilleures méthodes et équipements pour protéger vos fleurs, vos arbustes et vos sols du froid en hiver.

De plus, l’entretien d’un jardin peut s’avérer chronophage. Confier cette tâche aux paysagistes du réseau Interservices vous permet de libérer du temps pour vous consacrer à d’autres activités du quotidien.

Faire confiance au réseau Interservices pour l’entretien automnal de votre jardin, c’est faire appel à des professionnels compétents et expérimentés. Vous avez par ailleurs la garantie d’un service transparent et fiable. En faisant confiance à nos adhérents paysagistes, vous bénéficiez également de l’avantage fiscal de 50% de crédit d’impôt. N’attendez plus pour formuler votre demande sur notre site internet.

Les principaux travaux de jardinage effectués par nos paysagistes en automne

Nettoyage du jardin

L’automne est la saison propice aux feuilles mortes et à la fin des récoltes. Nos professionnels procèdent à un ramassage et un nettoyage minutieux de vos sols pour éviter toute formation de moisissure. Vous pouvez les recycler en compost ou les utiliser comme paillis pour renforcer la protection de vos sols.

Taille des végétaux

Au-delà de l’élagage des branches mortes, les paysagistes d’Interservices prennent en charge la taille de vos arbres, haies et arbustes. En automne, il est primordial de couper les haies pour leur permettre de respirer, en raison de l’humidité ambiante. Nos spécialistes du jardinage se chargent également de biner le sol autour de vos arbustes pour les protéger du froid hivernal.

Préparation du sol

Un sol bien préparé en hiver est la clé d’une belle floraison au printemps. Nos équipes d’Interservices s’assurent d’enrichir le sol avec des ajouts organiques (compost, fumier, paillis ou tourbe), pour le rendre fertile et capable de bien soutenir les plantes à la prochaine saison.

A LIRE AUSSI  Comment se débarrasser des déchets verts ?

Protection des plantes

Géraniums, hibiscus ou encore fuchsias, certaines plantes sont particulièrement sensibles au froid et au gel. Pour les préserver, nos experts procèdent à l’hivernage des plantes dites « fragiles » . Autrement dit, ils pourront les entreposer dans un endroit frais, hors-gel et aéré, à l’abri des contraintes climatiques.

Pour les plantations les plus robustes, nos paysagistes appliqueront des voiles d’hivernage pour les protéger du froid.

Plantation

L’automne une saison idéale pour planter certaines plantes et fleurs qui fleuriront au retour du printemps. Grâce à un sol encore tiède et suffisamment humide, conséquence des températures douces et des pluies saisonnières, les conditions sont réunies pour favoriser la croissance de nouveaux végétaux avant l’arrivée de l’hiver. Nos jardiniers sont experts dans la mise en terre des bulbes de printemps tels que les tulipes, les jonquilles ou les crocus, en veillant également à enrichir le sol avec l’apport d’engrais nécessaire pour offrir à vos plantes les minéraux essentiels dont elles ont besoin.

Ces actions préventives assureront, dès les premières journées du printemps, un jardin éclatant et coloré, mais également la possibilité de confectionner des bouquets à partir de vos fleurs séchées !

Entretien du gazon

Lorsque l’automne s’installe, même si les températures commencent à baisser, votre gazon a encore besoin d’attention pour assurer un retour verdoyant au printemps. Nos professionnels effectueront une dernière tonte soignée, ras du sol, pour aérer votre pelouse et préserver l’esthétisme de votre jardin. Si nécessaire, nos équipes procéderont à un regarnissage de votre gazon, en ciblant les zones dénudées ou clairsemées, assurant ainsi une repousse homogène et robuste au printemps.

De plus, nos experts réalisent une aération du sol pour favoriser l’absorption de l’eau et des nutriments par les racines, optimisant ainsi la santé de votre pelouse pour la saison à venir.

Vous souhaitez confier vos travaux de jardinage à nos paysagistes qualifiés ? Profitez d’une expertise à domicile en demandant un devis personnalisé ou en téléphonant au 04.68.11.98.05.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et LinkedIn pour vous tenir informé des actualités du service à la personne et découvrir la vie de la coopérative Interservices au quotidien !