Les ponts de mai, une aubaine pour entretenir votre jardin, et vous occuper de votre potager pour récolter vos fruits et légumes au moment de l’été. Encore faut-il savoir que planter. Voici notre petit guide pour vous orienter dans vos choix.
Les fruits et légumes à planter en Mai
Les beaux jours sont là, il faut en profiter pour s’occuper de son potager, semer ou planter certains fruits et légumes.
Les fruits et légumes à semer sont : la courge, le potiron, le chou-fleur, mais également les autres variétés de chou, comme le chou de Bruxelles, le chou brocoli ou le chou de Milan. C’est également le moment de semer le navet, radis, le maïs, la betterave, les haricots (de préférence en godets), ou la carotte.
Les fruits et légumes à planter sont les suivants : la tomate, la courgette, le potiron, les concombres, les cornichons, l’aubergine, la pomme de terre, la laitue, le chou, ou encore la courge et le melon.
Du côté des plantes aromatiques, semez le basilic, le persil, la coriandre, le cumin, le romarin, la ciboulette et l’aneth.
Pensez à apporter toute l’eau nécessaire à la bonne croissance de vos fruits et légumes. Le mois de mai peut être sec, il vous faut donc arroser votre potager régulièrement.
Attention aux maladies
Prenez soin de vérifier l’état de vos plantations des mois précédents. En effet, le mois de mai apporte son lot de maladies. Pucerons, limaces, escargots ou encore altises, ces maladies peuvent sévèrement endommager votre potager.
Nous vous conseillons de traiter ces maladies grâce à des produits non chimiques. De nombreuses façons naturelles de les traiter existent.
Nous vous aidons dans la plantation, l’entretien et le traitement des maladies de votre potager, pour des fruits et légumes en pleine santé. Pour cela, nos experts à proximité de votre domicile se déplacent et viennent à votre rencontre. Contactez-nous via notre formulaire en ligne, ou directement par téléphone, à notre numéro national : 04 68 11 98 05
Commentaire(s)