L’assistant administratif à domicile fait partie des métiers des services à la personne. Son objectif est d’accompagner les particuliers dans toutes les démarches administratives en intervenant chez eux. Ainsi, son champ d’activité est très large. Ces professionnels appartiennent en général à un organisme ou sont parfois à leur compte. Leur rôle est très apprécié, notamment par les personnes dépendantes ou isolées.

Un accompagnement dans les démarches administratives

Qu’il s’agisse d’une aide à la déclaration d’impôts, au calcul d’une pension de retraite ou à la gestion de patrimoine, certaines personnes peuvent se sentir dépassées par ces démarches parfois compliquées. D’autres n’ont tout simplement pas le temps ou l’envie de se plonger dans ces tâches administratives. Faire appel à un professionnel peut-être alors indispensable. Il vous apportera l’aide nécessaire dans la rédaction des documents, mais aussi des conseils qui vous permettront de mieux vous organiser et de comprendre vos droits. Vous pourrez aussi bénéficier de ses compétences en matière de méthodologie de classement pour être mieux organiser et archiver vos différents documents.

L’assistant administratif est un véritable expert qui possède des connaissances dans l’immobilier, la fiscalité, le droit ou encore le domaine bancaire. Il doit inspirer confiance pour le particulier puisqu’il sera amené à consulter ses documents personnels. Il doit savoir rester discret et garder toute information secrète.

Les avantages liés à l’assistance administrative à domicile

En faisant appel à une assistance administrative à domicile, vous pourrez bénéficier d’un avantage fiscal non-négligeable. En effet, dans le cadre des services à la personne vous pourrez profiter de 50% de réduction d’impôts ou de crédit d’impôt sur le montant des dépenses. Ces dernières étant plafonnées à 5 000 euros par foyer fiscal. Le paiement de la prestation peut se faire via différents dispositifs : prélèvement, chèque bancaire, carte bancaire, virement ou CESU (Chèque Emploi Service Universel).

Pour les personnes isolées ou désocialisées, cette aide représente également un moyen de garder le contact avec l’extérieur.

Un autre avantage est de comprendre plus facilement les différentes procédures administratives et d’être plus serein pour l’avenir.

 

Pour tout renseignement complémentaire et pour découvrir tous nos services liés à l’assistance administrative, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire en ligne ou par téléphone au 04 68 11 98 05. Nos professionnels vous accompagneront et vous conseilleront en fonction de votre besoin et de votre situation.