L’entretien et la sécurité de votre résidence, secondaire ou principale, sont très importants surtout si vous comptez vous absenter durant plusieurs jours. Vous pouvez bien entendu faire appel à un prestataire pour assurer la maintenance et veiller à la sécurité de votre lieu de vie en votre absence. Votre résidence reste ainsi à l’abri des imprévus et intempéries. Voyons de plus près les services proposés pour l’entretien et la vigilance de votre résidence.

L’entretien

L’entretien d’une maison inclut la réalisation, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, de différentes tâches comme :

  • L’entretien du linge de maison (draps, rideaux…)
  • Le rangement (placards, armoires, etc.)
  • Le nettoyage de la cour, des balcons ou terrasses
  • Le cirage des meubles et des parquets, la vaisselle, etc.
  • L’entretien des vitres, etc.

Réalisé de manière ponctuelle (une fois par an) ou régulièrement, l’entretien d’une habitation garantit la propreté, mais aussi l’hygiène du logement. Les tâches varient quant à elles selon vos besoins.

En cas d’absence prolongée, vous pouvez également solliciter les services d’un prestataire pour garantir la maintenance de votre logement. Il s’agit, entre autres, de petites tâches quotidiennes incluant :

  • L’ouverture et la fermeture des volets
  • La récupération du courrier
  • L’arrosage des plantes
  • La vérification du bon fonctionnement des appareils ménagers
  • La tonte des espaces verts…

Notons que la maintenance d’une résidence n’inclut pas l’entretien des équipements extérieurs, comme la piscine, et les travaux du bâtiment (maçonnerie, ponçage des parquets, etc.).

La sécurité

Si l’entretien de sa maison n’est pas à négliger, sa sécurité doit aussi faire partie de vos priorités surtout si vous vous absentez longtemps. Vous pouvez d’ailleurs combiner entretien et vigilance en faisant appel à un SAP gardiennage.

A LIRE AUSSI  Comment faire un petit film sur iMovie ?

En plus de s’occuper des tâches courantes (ouverture et fermeture des volets, arrosage des plantes…), le prestataire assure la surveillance générale de votre maison. Les services de gardiennage varient selon vos besoins. Vous pouvez, par exemple, demander un passage régulier à votre demeure pour simuler une présence (en allumant les lumières) ou une vérification de vos installations de gaz et d’électricité.

Rappelons que le service de gardiennage ne propose pas les mêmes prestations qu’une agence de sécurité. Le prestataire n’assure pas les rondes, l’audio surveillance ou encore la pose des alarmes de sécurité. Il est néanmoins autorisé à déclencher l’alarme lors d’une intrusion.

Pourquoi faire appel à un service de gardiennage ?

Le service de gardiennage se révèle donc très avantageux surtout si vous souhaitez garantir la sécurité et la propreté de votre habitation en votre absence. En vous tournant vers les Services à la personne, vous laissez votre maison entre les mains d’une personne qualifiée, diplômée, capable de gérer les situations d’urgence et qui peut exercer sans agréments.

Faire appel au SAP gardiennage vous permet également de profiter d’une réduction d’impôt de 50 % de la somme versée au prestataire. Celui-ci doit néanmoins bénéficier d’une déclaration d’activité pour vous faire bénéficier de cet avantage fiscal.

Pour garantir l’entretien et la vigilance de votre maison, arrêtez votre choix sur une agence spécialisée dans les services de la vie quotidienne !