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Consultez notre rubrique des questions les plus fréquentes. Si vous ne trouvez pas l'information que vous recherchez, posez-nous directement votre question. Nous vous répondrons par mail.  

 


Vous pouvez nous joindre par email à l'adresse contact@interservices.fr ou par téléphone au numéro national 04 68 11 98 05 de 9h à 12h et de 14h à 18h.

 
L’avantage fiscal est valable jusqu’à 50 % de 12 000 € TTC de dépenses par foyer fiscal (soit 6 000 € de crédit ou réduction d’impôt). Ce plafond de 12 000 € peut être augmenté de 1500 € par enfant ou personne à charge (dans la limite de 2) ou être porté à  20 000 € dans le cas de personnes handicapées (3ème catégorie) *.
 
Attention, 3 activités ont des plafonds de réductions (ou de crédit) d’impôt spécifiques :

 
Pour plus d’informations :
Contact@interservices.fr
04 68 11 98 05

 
 

Le CESU pré financé, donné par certains organismes, est un chèque qui possède une valeur faciale déterminée (ex : 10, 15, 20 €) et qui peut servir à régler des prestataires.
Interservices accepte ces CESU pré financés comme mode de règlement.
 

L’avantage fiscal est valable que la prestation soit réalisée pour votre résidence principale ou secondaire.

La réduction d’impôt s’applique à tous les contribuables imposables.

Le crédit d’impôt permet, pour les personnes non imposables ou bien celles dont le montant de leur impôt est inférieur au crédit auquel elles ont droit, de bénéficier de la restitution par le Trésor Public de la différence calculée.
Attention, seules les personnes qui ont une activité professionnelle (salariés, chefs d’entreprise, demandeurs d’emploi inscrits au moins 3 mois au cours de l’année des dépenses) peuvent prétendre au crédit d’impôt.
Lorsqu’il s’agit d’un couple (même foyer fiscal), les 2 personnes doivent avoir une activité professionnelle pour bénéficier de ce crédit d’impôt.
Les retraités bénéficient donc seulement de la réduction d’impôt. Ils doivent donc payer des impôts pour bénéficier de cet avantage fiscal de 50 % *.
 

Si vous êtes actifs la case à remplir sera la case DB, si vous êtes retraité la case à remplir sera la case DF.

1. Nous établissons un devis gratuit : Nous nous rendons chez vous pour bien analyser votre demande et élaborer un devis au plus juste
2. Nous réalisons la prestation : Dès votre accord donné (validation du devis), nous planifions avec vous notre intervention en fonction de vos disponibilités
3. Vous réglez la prestation : A la fin de la mission, vous réglez l’intervenant par chèque bancaire, virement, prélèvement ou Cesu Préfinancés (voir ci-dessus)
4. La facture : Nous vous envoyons ensuite par courrier une facture acquittée.
5. L’attestation : En début d’année suivante, nous vous envoyonsl’attestation fiscale à joindre à votre déclaration de revenus. Cette dernière reprend le montant correspondant à la ou aux prestations réalisée(s) et vous précise dans quelle case porter cette somme

Depuis la mise en place de la loi de finance 2017, tous les particuliers peuvent bénéficier du crédit d’impôt. Si vous payez de l’impôt vous bénéficierez d’une réduction de votre impôt, si vous n’en payez pas, l’administration fiscale vous remboursera 50% de la somme dépensée* (*sous réserve des plafonds de dépense imposés par la loi en vigueur).