Le secteur des services à la personne connaît une progression remarquable en France. Avec une demande croissante pour le soutien scolaire et les cours à domicile, notre coopérative Interservices accompagne vos enfants de l’école primaire jusqu’aux études supérieures. Si vous êtes à la recherche de cours à domicile pour apprendre une langue ou un instrument de musique, nos professionnels peuvent également proposer des sessions d’apprentissage d’activités extraprofessionnelles. Découvrez quelles activités de soutien scolaire et cours à domicile sont éligibles et non éligibles aux SAP.

Des professionnels de l’éducation au sein du réseau Interservices

Nos enseignants partenaires doivent avoir suivi une formation et être titulaires d’un diplôme tel que le CAPES, le Master MEEF ou équivalent.
En faisant appel à nos services, vous bénéficiez de l’expertise de nos professeurs spécialisés dans différentes matières scolaires, la pédagogie et l’utilisation des méthodes d’enseignement modernes.
Si vous êtes un enseignant ou un formateur, rejoindre notre réseau Interservices vous permet de valoriser vos compétences et d’accéder à un marché en pleine expansion, tout en bénéficiant d’un soutien pour élargir votre clientèle et développer votre activité.

Liste des activités éligibles aux services à la personne

Les activités de soutien scolaire éligibles aux services à la personne permettent aux particuliers de bénéficier d’avantages fiscaux tout en assurant une éducation de qualité à leurs enfants :
– Soutien scolaire pour tous niveaux et dans toutes les matières académiques (mathématiques, sciences, langues, histoire, géographie, etc.)
– Préparation aux examens et concours (Brevet, Baccalauréat, concours d’entrée aux grandes écoles, etc.)
– Aide aux devoirs
– Révisions pendant les vacances scolaires
– Initiation à l’informatique et aide à l’utilisation des outils numériques pour les élèves.

Bon à savoir : pour être éligible, les cours doivent être donnés au domicile du particulier, être individuels et suivre les programmes scolaires officiels.
Les cours à domicile éligibles peuvent inclure les activités suivantes, à condition qu’ils soient également dispensés de manière individuelle et à domicile :
– Musique (piano, guitare, etc.)
– Sport (fitness, yoga, etc.)
– Cuisine
– Langues étrangères
– Couture

A LIRE AUSSI  Nos conseils pour réviser efficacement pendant les vacances d’été

Liste des activités non éligibles aux services à la personne

Certains services, bien que couramment réalisés par des enseignants et formateurs, ne sont pas éligibles aux avantages fiscaux des SAP :
– Cours collectifs ou en établissement académique
– Formation professionnelle continue pour adultes organisée par des entreprises ou des organismes certifiés
– Les activités de conseil et de coaching scolaire (orientation scolaire, bilan de compétences, etc.)
– Cours dans le cadre de professions réglementées. (Par exemple, les cours de code de la route ou les préparations aux examens professionnels)

Bénéficiez d’un crédit d’impôt de 50% pour vos cours à domicile !

Savez-vous que vous avez droit à une remise de 50% sur vos factures ? En faisant appel à un professionnel à domicile dans le cadre de services à la personne, vous pouvez profiter d’un crédit d’impôt avec un plafond annuel de 5 000€, soit 2 500€ d’économisés !
Pour ce faire, il vous suffira de joindre l’attestation fiscale de vos prestations à votre prochaine déclaration d’impôt. Et pour obtenir un remboursement immédiat, nous vous invitons à consulter cet article pour connaitre toutes les démarches nécessaires.

Vous souhaitez rejoindre notre coopérative ou nous contacter pour l’accompagnement d’un enseignant à domicile ? Nous sommes joignables par téléphone au 04.68.11.98.05 ou par mail à contact@interservices.fr.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et LinkedIn pour vous tenir informé des actualités du service à la personne et découvrir la vie de la coopérative Interservices au quotidien !