Envie de changer la décoration de votre salon, de votre chambre ou d’une pièce maîtresse dans votre logement ? Vous manquez d’idées ? Voici quelques astuces et conseils qui vous permettront de dénicher des idées déco intéressantes.

Pinterest et Instagram : les implacables !

Abonnez-vous sur Pinterest et Instagram pour accompagner vos projets déco à tout moment! Comptant parmi les incontournables lorsqu’il s’agit d’idées déco, ces deux réseaux sociaux ne manqueront pas de vous surprendre. Vous y trouverez rapidement votre style. Il suffit de taper ce que vous cherchez sur leur moteur de recherche et mille idées de décoration apparaissent sur votre écran. Ces deux plateformes sont effectivement principalement axées sur les images.

Épinglez celles qui vous plaisent et créez vos propres tableaux sur Pinterest si plusieurs idées vous intéressent. Sur Instagram, mettez le hashtag décoration et à vous les idées les plus insolites et atypiques !

Les blogs : très inspirants

Toujours sur Internet, vous pouvez également vous attarder et suivre les blogs de décoration. En plus de vous aider à trouver de l’inspiration, ces derniers sont spécialisés en décoration. Vous recevrez donc quelques bons conseils pour créer votre style moderne, flashy, vintage ou industriel. Certains blogs recommandent également des boutiques, vide-greniers où vous pourrez dénicher quelques perles rares.

Restez sur Instagram (en suivant le hashtag décoration) si vous cherchez des blogueurs spécialisés. Vous trouverez le lien de leur blog en consultant leur bio. Il vous sera plus facile de créer votre Moodboard, d’exprimer et de découvrir votre style.

Youtube : visite virtuelle à volonté !

Envie d’avoir une vue plus réaliste de l’idée déco que vous avez en tête ? Pensez à Youtube ! Tapez simplement « home tour » ou « appartement tour » dans la barre de recherche. Vous verrez défiler un grand nombre de vidéos proposant des visites virtuelles du logement d’un Youtubeur.

A LIRE AUSSI  Comment garder son enfant motivé à l'école à l'approche de l'hiver ?

En plus de mettre davantage en avant les idées déco pour les pièces maîtresses, les vidéastes n’hésitent pas à préciser où ils ont déniché chaque objet déco.

Les magazines déco : toujours d’actualité 

Les magazines de décoration restent effectivement une valeur sûre à ne pas négliger. Les exemples et les astuces de décoration ne manquent pas !

Si vous appréciez le style coin cottage, vous trouverez vite votre bonheur avec le magazine Maison décoration. La décoration vintage vous séduit ? Feuilletez les pages de Résidences Décoration. Un penchant pour la déco plus flashy et colorée ? Abonnez-vous au magazine Maison Côté Ouest ou Maison Chic.

Les fabricants de meubles : jamais à court d’idées

Les enseignes de mobilier et déco proposent toujours des catalogues bien fournis foisonnant d’idées déco. Les idées de décoration que vous trouverez, même dans les catalogues des deux dernières années, sont toujours tendance. Comptez sur Ikea, Habitat ou Maison du Monde et autres fabricants d’ameublements connus pour vous aider à faire le plein d’inspiration.

Ne limitez pas vos recherches à ces quelques conseils pour dénicher la déco qui correspond à votre style. Vous trouverez des idées partout, dans une galerie d’art, un musée et autre lieu de création, etc. Vous pouvez également faire appel a des entreprises spécialisées dans la décoration ou du service à domicile orienté petits travaux pour vous aider à trouver la décoration qui vous convient.