Vous en avez assez de vous débattre pour ôter le givre sur le pare-brise de votre voiture chaque matin ? On vous comprend bien : c’est une tâche ennuyeuse et fastidieuse qui vous prend plus d’une bonne quinzaine de minutes par jour. Pour ne pas vivre ce véritable calvaire tous les matins, voici quelques astuces efficaces vous permettant de dire adieu à ce givre qui vous gâchent le début de la journée.

Des astuces pour lutter contre le givre sur votre pare-brise

Il est bien possible d’éviter qu’une couche de gel se forme sur votre pare-brise le matin grâce à ces différentes astuces qui ont fait leur preuve ! Incroyables à entendre, mais efficace en réalité, elles vous permettront de vous échapper de cette corvée quotidienne qu’est le dégivrage.

Première astuce : frotter un oignon coupé en deux sur votre pare-brise la veille. Cela empêchera le givre de se déposer sur la vitre avant de votre véhicule.

Ensuite, le vinaigre blanc reste également votre principal allié dans la vie quotidienne. Il se révèle être également efficace pour lutter contre le givre. Avant de rentrer chez vous, toujours la veille, pulvérisez sur votre pare-brise un mélange de vinaigre blanc et d’eau. Le matin, ce n’est plus la peine de gratter pour enlever le givre. En un tour de main, tout se dégage.

Le sel est, quant à lui, réputé pour faire fondre la neige. Pour dégivrer votre pare-brise, ajoutez du gros sel dans un chiffon et passez-le tout sur le pare-brise. L’alcool à 90° fait également un miracle. Mélangez dans une bouteille spray 1/3 d’eau et de l’alcool à 90°. Quelques secondes après la pulvérisation du mélange sur le pare-brise gelé, le gel fond par magie. Enfin, vous pourrez, en plus, couvrir votre voiture avec une bâche antigivre pour ne pas vous prendre la tête avec toutes ces astuces.

Des astuces pour enlever le givre facilement

Par manque d’attention, vous avez oublié de réaliser votre astuce magique la veille. Ça recommence, vous devrez encore une fois enlever ce givre qui recouvre votre pare-brise. Dans ce cas, servez-vous d’une raclette ou d’un produit spécial dégivrant.

Si vous ne possédez pas ces outils, ne cherchez pas loin. Votre spatule de cuisine en silicone fera l’affaire. Le gel se détache vite en le grattant doucement avec cet ustensile de cuisine. Il est également conseillé de fabriquer rapidement un liquide lave-glace fait maison en associant dans un récipient ½ litre d’eau, 6 gouttes de liquide vaisselle, et 2 cuillères à soupe d’alcool à brûler. Il suffit ensuite de nettoyer votre pare-brise avec ce mélange et en un seul tour de main, le givre ne sera plus !