Vous venez de vous offrir une tablette Android ou un nouvel iPhone ? En plus de vous permettre de gérer vos appels et contacts, ces nouveaux appareils vous divertissent et vous aident au quotidien. Certaines applications ont effectivement été conçues pour vous faciliter la vie.

Découvrez à travers cet article les 5 meilleures applications sur iOS et Android à ne surtout pas manquer.

Ce que vous allez découvrir

Adobe apps

Les applications mobiles Adobe pour iPad, iPhone et Android vous permettent de :

  • Lire les documents en PDF : Adobe Acrobat
  • Retoucher vos photos et vidéos : Adobe Lightroom et Photo Express, Première Clip, Photoshop Fix…
  • Dessiner : Illustrator Draw, etc.

Les applications, telles qu’Adobe CreativeSync, vous permettent également de connecter vos ressources et applications sur vos appareils mobiles et ordinateurs. L’analyse de document est aussi facilitée par l’application Scan d’Adobe.

YouTube

Pour les amateurs de musique, Youtube est l’application qui apparaît en tête de liste. Disponible sur iOS et Android, cette dernière est d’ailleurs préinstallée sur plusieurs smartphones Android.

Le service s’est nettement amélioré au fil des mois. Vous pouvez, par exemple, visionner une vidéo tout en tapant sur la barre de recherche. Ceux qui souhaitent se passer des publicités peuvent, pour quelques euros, choisir Youtube Premium.

Molotov

Vous aimez suivre les informations en direct ? Installez l’application Molotov ! Disponible sur iOS et Android, cette application vous permet d’accéder à une cinquantaine de chaînes de la TV françaises en direct, et ce, depuis toute l’Europe !

Le service vous permet également de revoir les émissions que vous avez manquées ou de chercher de nouveaux programmes selon vos goûts. Un magnétoscope visuel est également mis à la disposition des utilisateurs qui peuvent y enregistrer leurs programmes préférés.

A LIRE AUSSI  Connecter des périphériques à votre ordinateur

Dropbox

L’application Dropbox s’adresse aux personnes travaillant à la fois sur leur iPhone, tablette Android et ordinateur Mac ou PC. Cette dernière sert à synchroniser tous vos fichiers afin de vous permettre de mieux les gérer en ligne et de les stocker dans le Cloud.

Une fois installée sur votre ordinateur, cette application de stockage en ligne synchronise automatiquement vos dossiers qui, marqués en favoris, peuvent être consultés sans dépendre d’une connexion.  Elle est gratuite, facile à utiliser et met à votre disposition un espace de 2 Go que vous pouvez étendre à 8 Go grâce au parrainage.

Les fichiers stockés par la Dropbox sont cryptés et uniquement accessibles aux personnes invitées. D’autres options sont également disponibles comme l’accès aux fichiers détruits sur une période de 30 jours.

1Passeword

Dans la catégorie « sécurité », l’application 1Passeword reste une référence. Disponible sur iOS et Android, ce service est un excellent gestionnaire de mots de passe développé par AgileBits Inc.

Facile à utiliser, cette appli vous permet d’organiser, de remplir et d’enregistrer vos mots de passe en toute sécurité sur votre iPhone ou smartphone Android. En souscrivant à un abonnement, vous pouvez synchroniser vos données, accessibles depuis un navigateur Internet.

D’autres applications, comme Feedly (pour suivre les actualités), Facebook (pour les réseaux sociaux) ou Waze (dans la catégorie GPS) peuvent également vous être utiles au quotidien. Votre choix dépend en partie de vos habitudes.