La demande de services à la personne ne cesse de croître depuis plusieurs années, et Interservices se démarque par son modèle de coopérative de services à la personne. Vous êtes un professionnel et vous souhaitez bénéficier de nombreux avantages pour booster votre activité ? Découvrez dans cet article le fonctionnement et les avantages de la coopérative Interservices !

Qu’est-ce qu’une coopérative de service à la personne ?

Une coopérative de services à la personne se distingue par une approche collaborative où les professionnels se regroupent pour offrir des prestations de service. Elle repose sur des valeurs d’entraide, de partage et de solidarité, où chaque membre contribue avec ses compétences et son savoir-faire pour garantir un service de qualité supérieure aux clients. Chez Interservices, cette coopération se traduit par une offre de services diversifiée répondant aux besoins quotidiens des particuliers.

Comme toutes les sociétés coopératives, les coopératives de services à la personne, comme Interservices, sont des structures dont la gouvernance est partagée avec l’ensemble des adhérents-coopérateurs détenant une part sociale. Chacune de ces coopératives propose ses propres services avec ses propres avantages, elles sont indépendantes.

 

Qui peut rejoindre la coopérative Interservices ?

La coopérative Interservices ne se limite pas à un domaine d’activité précis :

l’entretien de jardin
l’entretien de la maison
surveillance de résidences principales et secondaires
les petits travaux de bricolage
l’assistance informatique
l’assistance administrative
le soutien scolaire et les cours à domicile
le coaching sportif
la livraison et le portage de repas

Si vous êtes entrepreneur spécialisé dans ces secteurs, alors vous êtes au bon endroit ! Vous désirez accéder ou élargir votre clientèle de particuliers ? Devenez ambassadeurs de la coopérative Interservices et profitez d’une plateforme qui valorise vos compétences et facilite le développement de votre activité professionnelle !

 

Les avantages de rejoindre la coopérative de service à la personne Interservices

Rejoindre la coopérative Interservices, c’est offrir à son entreprise une multitude d’avantages incontournables :
Agrément SAP (Services à la Personne) : En étant membre d’Interservices, vous bénéficiez de l’agrément SAP. Cet agrément est une reconnaissance officielle qui atteste de la qualité de vos services et permet d’offrir à vos clients particuliers un avantage fiscal sous la forme d’avance immédiate. Instauré en juin 2022 par l’URSSAF, ce service innovant permet à vos clients de déduire immédiatement le crédit d’impôt de 50% auquel ils ont droit, directement sur la facture émise par vous en tant que prestataire de services. Ce crédit est plafonné à 6 000€ par an pour chaque foyer fiscal. Non seulement cette avance facilite la gestion administrative pour vos clients en allégeant leur charge financière instantanément, mais elle simplifie également vos démarches en tant que professionnel.
– Acquisition de nouveaux clients : Avec la coopérative Interservices, vous vous associez à une marque reconnue et respectée dans le domaine des services à la personne (créée en 2009), qui ouvre votre entreprise à un vaste réseau de clients potentiels. Résultat ? Une augmentation significative de votre visibilité, et par conséquent, de votre chiffre d’affaires.
– Outils digitaux innovants : Interservices ne se contente pas de mettre en relation les professionnels et les clients. En tant que membre, vous aurez accès à des outils en ligne facilitant la gestion administrative et la facturation, simplifiant ainsi votre quotidien et vous permettant de vous concentrer sur votre cœur de métier.

A LIRE AUSSI  Comment fonctionne le service à la personne ?

La coopérative de services à la personne d’Interservices offre une opportunité pour les professionnels souhaitant se démarquer dans leur domaine et bénéficier d’une structure solide pour leur croissance. Avec ses avantages multiples, Interservices s’impose comme le choix évident pour tout entrepreneur soucieux de son développement et de la satisfaction de ses clients.
Pour l’équipe d’Interservices, l’humain est au centre de ses préoccupations. Ainsi, chacun de ses adhérents est unique. Ils sont accompagnés au quotidien dans un suivi personnalisé afin qu’ils développent à leur manière le Service à la Personne dans leur entreprise.
Vous souhaitez devenir membre de notre coopérative de service à la personne ? Pour demander votre affiliation, retrouvez notre formulaire de contact en ligne.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et LinkedIn pour vous tenir informé des actualités du service à la personne et découvrir la vie de la coopérative Interservices au quotidien !