Les fêtes de Noël approchent à grands pas ! Guirlandes et décorations lumineuses s’invitent doucement aux conversations. Un jardin à décorer pour Noël ? Couronnes lumineuses, rideaux de lumière, personnages gonflables, sapins de Noël…, les idées ne manquent pas. Suivez nos conseils et astuces pour réussir l’illumination de votre jardin et en mettre plein la vue.

Les guirlandes lumineuses

Incontournables pour décorer son jardin à Noël, les guirlandes sont à choisir avec soin pour ne pas en faire trop. Pour une ambiance chaleureuse, décorez vos arbres avec de petites lumières en version unie. Si vous voulez que votre jardin et votre maison brillent de mille feux, optez pour des guirlandes en version multicolore XXL.

Le choix des couleurs se fera, quant à lui, en fonction des décorations que vous comptez installer dans votre jardin. Ne multipliez pas les couleurs afin d’éviter une surcharge esthétique. Arrêtez également toujours votre choix sur des guirlandes adaptées à un usage en extérieur.

Les rideaux de lumière

La décoration de son jardin pour Noël passe aussi par l’ornement des portes, murs et fenêtres. Pour une ambiance cosy, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, jetez votre dévolu sur les rideaux de lumière. Considéré comme un élément de décoration à lui tout seul, le rideau lumineux apporte une petite touche magique à votre illumination de Noël.

Un accueil lumineux à l’entrée

Souhaitez la bienvenue à vos invités en remplaçant la traditionnelle couronne de Noël par une couronne lumineuse LED. Un message lumineux sera aussi très bien accueilli par vos convives. Vous pouvez également opter pour un sapin de Noël ou une pyramide lumineuse si vous appréciez la décoration graphique.

A LIRE AUSSI  Comment agrandir une pièce sans aucuns travaux ?

Le projecteur extérieur

Un projecteur peut également plonger votre jardin dans une ambiance magique et féérique. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Vous pouvez choisir un projecteur coloré classique ou solaire comprenant un filtre de couleur.

Si vous souhaitez limiter la décoration de votre jardin, portez votre choix sur un appareil projetant des points lumineux colorés, des flocons de neige ou des pères Noël sur vos murs et façades. L’effet visuel est bluffant !

Des décorations lumineuses

Pingouin, bonhomme de neige, animaux lumineux, rennes…, nombreuses sont les décorations lumineuses que vous pouvez poser dans votre jardin. Afin d’éviter de transformer votre jardin en une crèche de Noël, ne le surchargez pas de personnages, d’objets et d’animaux.

N’hésitez pas également à créer des scènes de Noël à certains endroits de votre espace vert : un père Noël escaladant le toit ou grimpant une fenêtre, des lutins portant des cadeaux, un traîneau tiré par des rennes…

Des allées baignées de lumière

Les allées ne sont effectivement pas à négliger pour une décoration lumineuse réussie. Envie de passer Noël dans une ambiance féérique ? Arrêtez votre choix sur une décoration plus originale.

Posez des bougies dans des cloches en verre le long des allées principales et secondaires parcourant votre jardin. Vous pouvez également opter pour des spots solaires à piquer. Très économiques et écologiques, les spots solaires sauront valoriser votre jardin à Noël !