Vos enfants ont besoin de soutien scolaire en cette période de confinement ? Pas de panique, Interservices est là pour vous. 

En vue de la situation actuelle, nous vous proposons des cours de soutien scolaire à distance avec nos professionnels. 

 

En effet, à titre exceptionnel et temporaire pendant le confinement, les cours de soutien scolaire à distance ouvrent quand même droit au crédit d’impôt pour l’emploi d’une personne à domicile.

Nos professionnels adaptent leur pédagogie selon l’âge et le profil de l’étudiant afin d’avoir des résultats dans les meilleurs délais. 

 

Les principales matières pour le soutien scolaire 

Le soutien scolaire permet de combler les lacunes, d’approfondir les acquis et d’avoir un suivi personnalisé complet, que votre enfant soit au collège ou au lycée.

Au collège, votre enfant peut être dépassé par le nombre de matières : le rythme scolaire est chargé et assez exigeant. 

 

Les matières pour le soutien scolaire : 

  • les langues : que ce soient les langues déjà enseignées comme le français ou l’anglais ou une nouvelle langue : espagnol, allemand, italien…
  • les matières scientifiques : les mathématiques, les sciences de la vie et de la terre, ainsi que la physique-chimie posent souvent des soucis aux élèves. 
  • l’histoire et la géographie: en histoire géo, les dates et les informations fournies ont de quoi déboussoler. Un professeur particulier pourra aider l’élève à mieux comprendre et retenir ses fiches.

Au lycée, les matières sont plus intenses et plus spécialisées (au vue du choix de la spécialisation en première et terminale). 

 

Nos cours de soutien scolaire en ligne sont adaptés aux besoins de votre enfants

 

Les étudiants peuvent avoir des lacunes dans certaines matières. Le programme et la pédagogie doivent être adaptés à chacun des étudiants. Grâce à Interservices, les lycéens sont suivis et propulsés vers la réussite scolaire. 

Les avantages fiscaux pour le soutien scolaire à distance

En cette période de confinement, les prestations de soutien scolaire ouvrent droit à un crédit d’impôt sur le revenu.

C’est-à-dire que lorsque vous ferez appel à nos professionnels Interservices, vous aurez droit à cet avantage fiscal et ce service sera déductible de l’impôt sur le revenu. 

 

A LIRE AUSSI  Comment nettoyer sa hotte de cuisine ?

Comment bénéficier de cet avantage ?

Lorsque vous allez déclarer vos revenus annuels, via le formulaire 2042 RICI, il faudra déclarer les dépenses de soutien scolaire dans la partie “ services à la personne”. Ce qui permet de bénéficier d’un crédit d’impôt sur le revenu à hauteur de 50 % de la somme totale des dépenses engagées pour des prestations de soutien scolaire.

 

Le montant de ces avantages est plafonné à 12 000 euros par an. Ce plafond est majoré de 1 500 euros* par enfant pour le soutien scolaire, ou bien selon la présence d’un enfant handicapé et d’ascendants vivant au domicile du déclarant. Ce plafond est applicable à toutes les prestations de service à la personne en général.

*dans la limite de deux personnes à charges maximum soit un plafond de 15 000 euros maximum.

 

           Besoin d’un service de soutien scolaire ?

N’hésitez pas à nous contacter pour commencer vos cours.