Vous êtes une entreprise du paysage ou du nettoyage ? Votre entreprise emploie des informaticiens qualifiés, des assistants administratifs ou des personnes de toutes mains que vous souhaitez mettre au service des particuliers ? Adhérez à une coopérative de Services à la personne. En rejoignant un réseau de professionnels bénéficiant d’un agrément délivré par le Préfet du département, vous bénéficiez de nombreux avantages.

Les services à la personne regroupent quelles activités ?

Le secteur des SAP regroupe un ensemble de services réalisés à domicile, donc chez le particulier, afin de lui simplifier la vie. Celui-ci rassemble 26 activités liées à :

  •       L’aide à la famille : accompagnement des enfants, garde d’enfants, cours à domicile, soutien scolaire, assistance informatique ou administrative.
  •       L’aide à la vie quotidienne : bricolage, ménage, jardinage, livraison des courses ou des repas, repassage, préparation des repas
  •       L’aide aux personnes dépendantes (seniors ou personnes handicapées) : conduite de véhicule, soins esthétiques, aide à la mobilité et aux transports.

Parce que certaines activités se tournent vers un public dit « fragile », comme les personnes âgées ou les enfants, leur exercice exige l’obtention d’un agrément. Un agrément obligatoire pour une entreprise de services à la personne.

Rejoindre une coopérative de SAP : quels sont les avantages ?

Offrir des prestations complètes

En tant que chef d’entreprise, votre principal objectif est la satisfaction client. Un client qui se veut de plus en plus exigeant en termes de qualité. En adhérant à un réseau coopératif national, vous rejoignez des professionnels dans leur domaine. Un gage de qualité qui, dans le secteur du service à la personne, importe beaucoup aux yeux d’une clientèle très attentive au travail réalisé. Vous pouvez ainsi proposer une prestation complète à votre clientèle et à juste prix.

A LIRE AUSSI  Comment nettoyer sa machine à laver ?

Proposer un avantage fiscal à sa clientèle

Devenir membre d’une coopérative déclarée permet à tout chef d’entreprise de SAP d’offrir un avantage fiscal sur chaque service proposé à ses clients particuliers. Cette réduction d’impôt peut aller jusqu’à 50 % sur le montant de chaque prestation. Un montant que vous seul déterminez et proposez à vos clients. Une coopérative de SAP n’intervient effectivement pas dans la création et l’envoie des devis aux clients particuliers.

Réduire les démarches administratives

Si une coopérative de SAP vous laisse gérer le devis et le suivi de la réalisation de chaque prestation, elle réduit vos tâches administratives, mais aussi comptables vis-à-vis de vos clients particuliers. Le réseau se charge de la facturation et des documents fiscaux permettant à vos clients de profiter d’un crédit d’impôt. De ce fait, votre entreprise n’est pas obligée de créer une nouvelle structure dédiée aux Services à la Personne.

Bénéficier d’un accompagnement personnalisé

Un réseau de professionnels œuvrant dans le secteur du Service à la personne intervient également dans la croissance de votre activité. Prodiguant des conseils et proposant un accompagnement stratégique personnalisé, la coopérative vous aide à développer votre chiffre d’affaires et vous propose un support juridique.

Si vous souhaitez améliorer vos prestations ainsi que la relation client, faites confiance à une coopérative de SAP !