Pour avoir une décoration intérieure tendance, il est important d’être toujours à l’affût des nouveautés. De plus en plus de Français se lancent dans la rénovation de leur aménagement intérieur en y apportant la touche de décoration « à la mode ». Voici un tour d’horizon des tendances d’aménagement pour votre maison pour cette année.

Les tendances pour vos murs en 2018

La couleur verte est très en vogue dans nos intérieurs. Cette teinte, reflétant l’élégance et l’évasion, s’harmonise merveilleusement bien avec les autres couleurs phares comme le jaune moutarde ou bordeaux. Le papier peint fait son grand retour cette année avec des motifs tropicaux ou « jungle ».

Pour ceux qui ont plutôt besoin de douceur et d’apaisement pour une ambiance cosy dans leur maison, le blanc ou les couleurs pastel sont conseillés. Elles peuvent s’accorder avec de nombreuses autres couleurs et motifs.

Pour optimiser l’espace d’un petit logement, n’hésitez pas à mettre en place des cloisons amovibles. Ces structures modulables permettent de gagner de l’espace et se déplacent très facilement.

Si vous souhaitez délimiter un espace tout en y apportant de la lumière, alors optez pour la verrière d’intérieur qui reste toujours à la mode pour cette année.

Des matériaux naturels

Tout porte à croire que cette année, les matériaux naturels sont à l’honneur, et il y en a pour tous les goûts ! Le rotin fait son grand retour dans nos intérieurs, notamment pour les chaises, les fauteuils ou encore les abat-jours. Si vous souhaitez rénover votre cuisine, l’imitation bois associé au blanc fait fureur ! Même si le quartz artificiel est très prisé pour élaborer les meubles de cuisine, le quartz naturel est actuellement la vedette. Comme l’année dernière, le terrazzo est toujours plébiscité dans nos maisons. Ce revêtement moucheté et délicatement coloré procure une atmosphère conviviale. Que ce soit sur le sol, les murs ou les accessoires de décoration, il vous séduira à coup sûr !

Autres travaux pour une décoration tendance

Les portes d’intérieur peuvent être utilisées comme éléments de décoration. En effet, vous pouvez les repeindre dans des tons flashy, les sculpter dans des formes géométriques ou encore les habiller de masking tape. Il est aussi possible de repeindre votre plafond dans des teintes contrastantes pour les pièces peintes dans des tons discrets, sombres ou criardes. Selon le choix de la couleur, vous pourrez démultiplier ou réduire la hauteur de votre intérieur.

Pour le sol, beaucoup de foyers choisissent le stratifié qui imite le bois à la perfection et qui présente l’avantage d’un coût inférieur au parquet massif. Les dalles et lames en PVC clipsables ont également la côte.

Enfin pour rénover son intérieur à moindre coût, pensez au home staging ! Cette technique remettra en valeur vos anciens meubles et redonnera un look moderne à vos pièces.