Aujourd’hui, de plus en plus de particuliers font appel à des sociétés de services à la personne. Pour faciliter son quotidien ou se décharger d’une tâche, chacun peut recourir à des experts en la matière. Nous faisons le point dans cet article sur les différentes prestations que comprend le service à la personne.

Les prestations proposées et les types de services à la personne

Dans le cadre du service à la personne, de nombreux types de prestations peuvent être réalisés à domicile, contribuant ainsi au bien-être de chacun. Il s’agit de déléguer certaines tâches spécifiques du quotidien à un professionnel, mais aussi de faire accompagner ou assister sa famille, ses jeunes enfants, les personnes âgées ou handicapées par un spécialiste. Nous retrouvons deux grandes catégories dans les prestations de services à la personne :

Les services pour la famille qui rassemblent la garde d’enfants à domicile, le soutien scolaire, les cours à domicile, l’assistance informatique et l’assistance administrative.

Les services de la vie quotidienne dans le cadre desquels les organismes peuvent proposer l’entretien de la maison, du jardin, les petits travaux de bricolage, la vigilance de la résidence principale et/ou secondaire, la préparation des repas ou encore la livraison des courses.

Les différents organismes proposant des prestations de services à la personne

En France, plus de deux millions de professionnels proposent des prestations de services à la personne. Si vous souhaitez les solliciter, il faudra faire une demande de devis à l’avance pour que l’organisme prestataire vous apporte une solution personnalisée en réponse à votre besoin. Ensuite, un intervenant, employé de l’organisme, se rendra à votre domicile.

Dans le cas où vous souhaitez contacter un organisme mandataire, sachez que dans ce type d’intervention, vous devez faire un contrat de mandat avant de confier les prestations souhaitées. Ce contrat mentionne généralement la recherche de candidatures ainsi que le recrutement et l’embauche, le calcul et l’établissement des bulletins de paie. Vous devez donc rémunérer l’organisme mandataire par mandat pour les services effectués.

 

Interservices vous propose une multitude de services allant de la taille de haie au soutien scolaire en passant par les aides administratives. N’hésitez pas à consulter nos prestations sur notre site ou à nous contacter par téléphone au 04 68 11 98 05.

services à la personne