Le Salon du Végétal est un évènement destiné aux professionnels des plantes, notamment les horticulteurs et les pépiniéristes. La date de cette 33e édition est fixée du 19 au 21 juin 2018 à travers le thème « De nature conviviale ! ». L’événement aura lieu à Nantes au parc des Expositions.

La participation d’Interservices

Fondée en 2009, Interservices est une coopérative œuvrant dans le domaine des services à la personne. Le nombre d’intervenants travaillant pour son compte est de 1 200. Ces personnes sont réparties sur tout le territoire français. Elles s’occupent du jardinage et des petits travaux du quotidien, mais aussi d’autres services comme le soutien scolaire, l’aide administrative ou le dépannage informatique.

Dans le but de se faire connaître davantage, Interservices sera présent au Salon du Végétal. La coopérative va présenter ses différentes prestations en matière de jardinage : taille de haie, tonte de gazon, débroussaillage, travaux d’hivernage… Plusieurs experts seront à la disposition des visiteurs professionnels.

Le Salon du Végétal a un rôle clé dans la mise en relation entre acheteurs et fournisseurs dans l’univers des plantes, en particulier le jardin, les espaces verts, le potager, les vergers et la fleuristerie. Ainsi, ce sera une occasion pour tous de venir à la rencontre des professionnels d’Interservices.

Le déroulement du Salon du Végétal

Le premier Salon du Végétal date de 1981. En ce temps-là, il portait le nom de Salon Anjou Vert. Ce n’est qu’en 1985 qu’il a pris le nom de Salon du Végétal. Il est organisé par le Bureau Horticole Régional. En 1992, il s’est développé pour s’ouvrir à l’international avec des exposants venant du monde entier, dont entre autres, des Italiens, des Espagnols et des Britanniques.

Chaque année, ce salon est basé sur une thématique bien précise. Cette année, l’objectif est de faire vivre et de partager des expériences conviviales avec les visiteurs. Pendant ces trois jours, la manifestation va rassembler plus de 600 exposants et marques ainsi que 10 000 visiteurs professionnels.

Quatre pôles sont mis à l’honneur pour cet évènement afin de proposer aux visiteurs un large choix de produits végétaux. Les visiteurs pourront donc découvrir la Production, la Distribution, le Paysage et la Fleuristerie.

 

Pour plus d’informations sur le salon, n’hésitez pas à consulter le site internet dédié : http://www.salonduvegetal.com/pro/fr.