De nos jours, on a tendance à se tourner vers le naturel et les produits bio. Manger bio devient une priorité pour certains. Beaucoup voudraient adopter les bons gestes pour éradiquer la pollution. Cette tendance s’invite maintenant dans les maisons où pour purifier l’air, des solutions naturelles sont conseillées.

 

Les plantes d’assainissement

Tout en embellissant l’intérieur, les plantes d’assainissement, comme leur qualificatif l’indique, contribuent à la purification de l’air ambiant. Elles sont nombreuses, à commencer par le chrysanthème qui est très efficace pour éliminer les mauvaises odeurs. Le palmier nain est un autre exemple de plante dépolluante. S’épanouissant sous un éclairage modéré, le chamædorea elegans de son nom scientifique, élimine l’effet néfaste du formaldéhyde dans l’air.

 

Remplacez le savon par du savon noir !

Pour éradiquer les produits ménagers toxiques, des petits secrets de grand-mère sont remis au goût du jour.

Le savon que l’on utilise quotidiennement dans notre maison est bourré de parfums et de produits chimiques qui peuvent à long terme polluer l’intérieur de votre maison. Ils peuvent être remplacés par le savon noir qui est un produit 100 % naturel. Il peut nettoyer presque tout dans la maison. Il peut dégraisser la vaisselle, les carreaux de votre cuisine et les sols. Il peut même nettoyer votre four. Il suffit de l’appliquer sur une éponge légèrement mouillée pour qu’il fasse des miracles.

Il peut même servir d’insecticide pour ne pas utiliser les bombes aérosols qui polluent l’air et abîment la couche d’ozone. Appliquez le savon noir sur les coins des carreaux avec un chiffon sec et laissez agir sans rincer.

 

Misez tout sur le vinaigre blanc !

Le vinaigre blanc a été le meilleur allié de nos grands-mères pour se débarrasser des mauvaises odeurs d’une pièce.

Il désinfecte et désodorise la maison. Il ne masque pas seulement les odeurs, mais les élimine directement. Par ailleurs, le vinaigre blanc peut aussi servir d’assouplissant pour le linge, mais est également efficace pour nettoyer les vitres.

Il est le meilleur ami des propriétaires qui vivent dans une maison entourée de baies vitrées. En outre, il peut également servir de désherbant.

Comme il est démontré ici, le vinaigre blanc est l’indispensable produit d’assainissement à avoir à la maison. Il est donc une alternative intéressante aux désodorisants qui polluent l’atmosphère. En plus de cela, le vinaigre blanc ne coûte pas cher !

 

Le ménage est une tâche chronophage. Pour gagner du temps dans votre quotidien, pensez à faire appel à l’un de nos professionnels. Le crédit d’impôt vous permet une réduction d’impôt de 50% du montant de la prestation de service à la personne, cliquez ici pour en savoir plus !