Investissez dans la pierre pour vous constituer un patrimoine réel et sûr ! En effet, l’immobilier peut présenter un avantage substantiel par rapport à d’autres secteurs mais il n’est pas non plus sans risque.

Depuis ces dernières années, le marché de l’immobilier a connu une forte croissance. Cela est dû à différentes raisons, notamment à la baisse massive des taux d’emprunts. Ainsi, les investisseurs ont décidé de profiter de l’effet de levier du crédit à travers l’immobilier locatif.

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?

Comme son nom l’indique, l’investissement locatif a pour but de générer des revenus à travers la location. L’acheteur ne peut en aucun cas habiter dans le logement ou le considérer comme sa résidence principale. Il pourra ainsi percevoir un loyer, qui couvrira en partie ou en totalité les mensualités du crédit immobilier qu’il a contracté pour l’acquisition du bien.

Le choix de la localité est primordial. L’investisseur devra se renseigner sur les facteurs comme les commerces à proximité, les réseaux de transports en commun et routier, etc.

Une fois que le logement en location a été entièrement payé, le propriétaire dispose d’une rente locative qui viendra compléter ses revenus ou sa pension de retraite.

Se constituer un patrimoine tout en réduisant ses impôts

Sur le plan de la rentabilité, l’investissement immobilier présente de nombreux avantages par rapport au placement financier.

En effet, certains investissements dans la pierre permettent notamment de réduire ses impôts. Il existe en effet plusieurs dispositifs de défiscalisations comme les lois Pinel et Censi-Bouvard. Le dispositif Pinel permet entre autres, de déduire jusqu’à 21 % du prix du logement neuf sur une durée d’engagement de 12 ans.

L’investissement immobilier permet également de se constituer un patrimoine qui va se valoriser dans le temps.

Pour la transmission de son patrimoine immobilier

Dans un premier temps, l’investissement dans la pierre permet de percevoir un complément de revenus pour les propriétaires. Par la suite, il faut réfléchir à la transmission aux héritiers car il existe des dispositifs pour transmettre progressivement ce patrimoine immobilier pour réduite les droits de succession (suivant le patrimoine total à transmettre)

 

Pour plus d’informations sur l’investissement locatif, n’hésitez pas à nous contacter. Nos experts sauront vous conseiller dans la réalisation de votre projet.